Mon défi : publier deux résumés de livres sur l’investissement par mois pendant 1 an.
Hello la communauté des investisseurs zen.
Pour lancer ce blog, j’ai envie de commencer par un défi qui va nous faire progresser tous ensemble. Je vais lire au minimum 2 livres par mois pendant un an sur l’investissement, en extraire la quintessence et publier un résumé pour que vous puissiez appliquer les concepts de base.
Vous n’aurez pas à lire le livre en entier (pour les allergiques à la lecture ha ha). Vous pourrez simplement lire l’article qui résume et ainsi gagner du temps. Si le résumé vous plaît, vous pourrez évidemment acheter le livre et le lire en entier.
J’ai pu lire déjà quelques livres sur le sujet, mais il est vrai qu’il arrive qu’on oublie le contenu au bout d’un certain temps surtout si l’on ne l’a pas appliqué. L’avantage avec ces résumés, c’est que vous pourrez les relire facilement et rapidement pour vous remettre les concepts en tête.
Ce défi débutera par la lecture de ces deux livres : « L’homme le plus riche de Babylon de George S.Clason “et” le petit livre pour investir de John C. Bogle ».
En espérant que la lecture de ces résumés vous aide et vous plaisent 😉